Lutter contre les pertes de chaleur l’hiver et la chaleur l’été

Lutter contre les pertes de chaleur l’hiver et la chaleur l’été

Comment limiter les pertes de chaleur ?

Selon les spécialistes, les parois, les ponts thermiques et le renouvellement de l’air sont les principales sources de déperditions de chaleur. Afin de lutter contre ces fuites, commencez par revoir l’isolation de combles perdues.
Isoler les combles et la toiture est de mise pour réaliser une économie de chauffage, donc une économie d’énergie. Une mauvaise isolation des combles cause 30 % de déperditions de chaleur. À part les combles et le toit, il faut faire isoler les ouvertures (portes et fenêtres) et les vérandas pour avoir une isolation de maison sans faille. Afin de lutter contre les pertes de chaleur l’hiver et la chaleur l’été, les volets, les stores et les persiennes peuvent être d’une aide précieuse. Pour protéger votre logement de la chaleur et du froid, pensez également à l’isolation des murs. N’oubliez pas les sols et les planchers. En effet, l’isolation du sol optimise le confort thermique tout en réduisant les pertes de chaleur
Si vous avez besoin de plus amples informations sur les travaux d’isolation que vous devez prévoir pour un gain d’énergie, n’hésitez pas à contacter une entreprise ou un artisan RGE. En outre, vous pouvez profiter des aides financières pour amortir votre investissement.

COULEUR SOLEIL
Vous souhaitez être rappelé ?
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires