Retour

Isolation combles perdus

Isolation de vos combles perdus : pour un meilleur confort

Les combles perdus sont souvent des zones délaissées dans votre habitation en raison de l’inaccessibilité ou du manque d’intérêt de ces derniers. Pourtant, les combles perdus sont responsables de manières générales d’une déperdition thermique de près de 30 % dans votre maison. Les combles perdus sont les plus exposés aux rayons solaires en été, mais sont également responsables de la fuite de chaleur durant les périodes froides. Pour améliorer l’isolation thermique de votre habitation, effectuer des travaux d’isolation des combles perdus s’avère indispensable.

Les avantages de l'isolation des combles perdus

Au-delà des bienfaits thermiques de l’isolation de vos combles perdus, les matériaux d’isolation de combles vous permettent aussi d’obtenir une meilleure isolation acoustique dans votre habitation. Cela permet alors de vous protéger et d’atténuer les bruits indésirables émanant aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur de votre maison. Vous pourrez ainsi profiter d’un meilleur confort au sein de votre maison dans le calme. Mais encore, il faut savoir également que l’isolation des combles perdus accentue également l’optimisation de l’utilisation d’énergie de votre maison, ce qui vous permet de faire des économies sur votre chauffage, mais vous offre également la possibilité de vous assurer que votre maison respecte l’environnement et laisse peu d’empreintes écologiques. D’ailleurs, les actions d’optimisation de l’isolation thermique de votre maison peuvent vous octroyer certains avantages inscrits dans la politique écologique de l’État. Vous pourrez alors bénéficier d’avantages fiscaux, et peut être même d’une isolation de combles gratuite dans certains cas.

La laine de roche le meilleur isolant pour vos combles

Pour bénéficier de tous les avantages d’une isolation des combles perdus, le choix du matériau est à faire avec minutie. En effet, il existe plusieurs types d’isolant adapté aux combles perdus à savoir la laine de roche, la laine de verre ou encore la ouate de cellulose. Chaque matériau possède ses propres spécificités. Néanmoins, pour l’isolation ou la rénovation de vos combles perdus, la laine de roche reste le meilleur choix d’isolation. Composée à 98 % de roche volcanique, la laine de roche est le meilleur choix d’isolation thermique autant elle dispose d’une excellente capacité de rétention de chaleur et protège très bien des vagues de froid. Elle possède une bonne résistance aux termites ainsi qu’à l’humidité et au vent. D’ailleurs, la laine de roche est l’isolation qui possède la meilleure durée de vie avec plus de 50 ans, car elle ne se tasse jamais et dispose d’excellentes résistances aux agressions auxquelles doivent faire face les combles de votre toiture. Enfin, la laine de roche est aussi très maniable, ce qui facilite son usage dans toutes les situations et notamment dans les zones difficilement accessibles comme les combles perdus. Avec de la laine de roche, effectuer l’isolation de combles sous votre toiture sera plus facile tandis que vous profiterez d’une meilleure isolation phonique et acoustique.

Pour proposer des travaux de qualité sur l’isolation de vos combles perdus, notre équipe d’artisan procède à plusieurs travaux d’observation et de préparation. La première étape du processus consiste en la reconnaissance du comble à travailler ainsi qu’à la préparation de la toiture et du plafond. L’équipe procède également à la préparation de la trappe d’accès tout en faisant attention à la disposition à vos branchements électriques. Une fois ces étapes accomplies, l’opération suivante consiste à introduire le matériau isolant par le biais du soufflage de la laine de roche dans la zone à isoler du comble jusqu’à obtenir l’épaisseur adéquate soit de 31,5 cm après tassement de la laine de roche. Cette étape est cruciale dans l’efficacité de l’isolation des combles, car elle garantit la capacité de l’isolant à retenir la chaleur ainsi que le son. En effet, si le tassement de l’isolant est mal fait, cela peut engendrer des déperditions de chaleur. Une fois l’isolant en place, notre équipe s’assure de la qualité du travail et effectue un nettoyage du chantier.

N'hésitez pas à nous contacter.

Nom du champ 1 :
Valeur du champ 1
Nom du champ 2 :
Valeur du champ 2
Prenez contact
Couleur Soleil expert en isolation Occitanie

Couleur Soleil expert en isolation Occitanie

Couleur Soleil expert en isolation Occitanie

Couleur Soleil expert en isolation Occitanie

Couleur Soleil expert en isolation Occitanie

Couleur Soleil expert en isolation Occitanie

Couleur Soleil expert en isolation Occitanie

Couleur Soleil expert en isolation Occitanie

Couleur Soleil expert en isolation Occitanie

Couleur Soleil expert en isolation Occitanie

COULEUR SOLEIL
Vous souhaitez être rappelé ?
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires