Retour

Prime énergie Chèque travaux CEE pour les combles et isolation extérieure

Prime énergie ou prime CEE

Vous prévoyez de faire des travaux d’isolation pour limiter les déperditions de chaleur au niveau du toit, des murs ou des combles ? Sachez qu’il existe plusieurs aides pour financer les travaux. Vous pouvez entre autres toucher une prime énergie CEE pour les travaux d’isolation de combles perdues et d’isolation des murs par l’extérieur.

Qui peut recevoir la prime énergie ?

Mise à part l’aide de l’état pour l’isolation, sachez qu’une prime énergie pour isolation des murs par l’extérieur vous est attribuée pour amortir votre investissement. Vous pouvez également bénéficier de la prime CEE pour l’isolation du plancher, des toits, des fenêtres, ainsi que pour l’achat d’un VMC ou d’un ballon thermodynamique. Cette subvention a été pensée pour faciliter la rénovation énergétique. Elle n’est pas plafonnée en fonction de vos revenus.

Quel est le montant de la prime CEE ?

Facile à obtenir, la prime éco énergie est accordée aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires. En copropriété, l’aide n’est valable que pour les parties privatives. Elle est cumulable avec la plupart des autres aides financières si le chantier prévu concerne plusieurs travaux (crédit d’impôt, éco prêt taux zéro, prime rénovation énergétique, etc.). Cependant, elle n’est pas compatible avec les aides de l’ANAH et le Pacte Énergie Solidarité.

Le chèque énergie pour financer des travaux d’isolation est distribué directement par l’entreprise spécialiste en travaux d’isolation. Vous êtes libres de gérer le budget alloué en fonction de vos besoins. Le montant de l’aide peut couvrir jusqu’à 20 % du coût des travaux. Celui-ci varie en fonction de votre zone climatique et de la nature de vos travaux (combles, murs, fenêtres, chaudière, poêle ou pompe à chaleur). La source utilisée pour le chauffage (électricité, bois, gaz ou fioul ou bois), et la surface à isoler doit également être prise en compte.

En ce qui concerne le montant de la prime, il correspond aux économies d’énergie générées par vos travaux. Vous recevrez la subvention pour isoler des combles perdus quatre semaines après validation de la demande.

Comment obtenir la prime éco énergie ?

Pour décrocher la prime CEE, il faut faire une simulation de calcul en ligne avant le début des travaux. Ensuite, lancez la procédure de demande. Il faut renvoyer les factures au moins 10 mois après la fin des travaux.

Pour être éligibles à cette aide financière, les travaux doivent être réalisés par des professionnels certifiés, notamment une entreprise spécialiste de l’isolation ou des artisans RGE. Il vous incombe de vous assurer qu’ils respectent bien les normes de qualité imposées. Autres conditions requises pour profiter de cette subvention : le logement doit dater de plus de deux ans. Vous devez envoyer votre demande avant la signature du devis selon la réglementation. N'hésitez pas à nous contacter.

Prenez contact
COULEUR SOLEIL
Vous souhaitez être rappelé ?
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires