Retour

Isolation combles perdus

Nous isolons vos combles perdus

Inscrite dans le cœur de métier de Couleur Soleil, l’isolation thermique des combles perdus est une spécialité de nos services. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine, nous sommes à même de proposer des services de qualité à notre clientèle. Que ce soit pour l’isolation de combles pour une maison, un bâtiment ou un local, Couleur Soleil met à votre disposition son savoir-faire et son expérience pour vous offrir des services de qualité. Pour assurer la qualité et la robustesse de notre travail, nous veillons à respecter des procédés suivant les normes en vigueur. Pour ce faire, avant toute intervention, nous veillons à préparer et à analyser les combles à isoler. Nous procédons ensuite au remplissage du comble par soufflage du matériau afin d’obtenir la bonne épaisseur et éviter les vides dans l’isolation qui pourrait compromettre l’efficacité du dispositif. Nous veillons par la suite au bon tassement de l’isolant pour obtenir une couche de 31,5 cm. Cette étape est importante, car elle garantit l’efficacité de l’isolation thermique. Enfin nous procédons aux dernières vérifications et aux finitions pour terminer avec un nettoyage du chantier.

Pour une meilleure économie d’énergie

Les combles perdus sont généralement des zones d’une habitation ou d’un bâtiment que l’on néglige souvent. Pourtant, les combles perdus sont responsables de plus de 30 % de la déperdition de chaleur. Cela engendre alors une mauvaise optimisation de la chaleur et un accroissement de la consommation en énergie. Pour ces raisons, il est indispensable de ne pas négliger l’isolation d’un bâtiment ou d’une construction, car cela peut nuire au bon fonctionnement de celui-ci ainsi qu’au confort des occupants. En effet, une bonne isolation est indispensable dans une bâtisse dédiée à des activités professionnelles, car elle assure non seulement une meilleure rétention de chaleur, protège contre le froid et permet une bonne rentabilité énergétique. Mais il faut savoir aussi que l’isolation des combles perdus permet d’accentuer l’isolation acoustique du bâtiment, ce qui est primordial pour un confort de travail. En effet, les travaux d’isolation de combles permettent une meilleure insonorisation entre les étages, ce qui est très appréciable. Sans oublier qu’une bonne isolation des combles sous la toiture peut réduire les dégradations du bâtiment dû aux agressions externes, ce qui assure une meilleure longévité au bâtiment et réduirait les coûts d’entretien de la toiture. Mais le principal atout d’une amélioration de l’isolation des combles perdus d’un bâtiment à caractère professionnel est sans conteste l’économie d’énergie. Grâce à une meilleure isolation et une réduction des déperditions de chaleur, il est possible de réduire jusqu’à 80 % la consommation en énergie pour le chauffage, ce qui constitue un enjeu majeur pour une entreprise qui désirerait réduire davantage ses coûts de fonctionnement. De même la rénovation de combles perdus peut aussi aider à réduire les dépenses en énergie tout en assurant le confort du bâtiment. D’ailleurs, l’amélioration de l’isolation thermique d’une construction ouvre des opportunités de crédit d’impôt, de subvention écologique ainsi que de prime écologique, qui peuvent profiter grandement aux entreprises. De même, il est possible d’obtenir des services d’isolation de combles gratuits, mais sous certaines conditions.

Avec le meilleur isolant !

Pour profiter des meilleurs résultats sur l’isolation des combles perdus, le choix du bon matériau est indispensable que ce soit pour un souci de coût ou de performance. Si la laine de verre offre de bonnes performances d’isolation et est facile à installer, il n’en reste pas moins que la laine de roche propose la meilleure isolation thermique et acoustique. Faite à 98 % à base de roche volcanique, elle est naturelle, ce qui s’avère ne pas être nocif pour l’homme. Avec une excellente capacité de rétention de chaleur et une meilleure durabilité ainsi qu’une bonne résistance aux différentes agressions, la laine de roche est le choix de matériau isolant à privilégier. Facile à manipuler et adaptée à toutes les applications et notamment à l’isolation des combles perdus, la laine de roche s’avère être le meilleur compromis entre efficacité et durabilité pour l’isolation des combles perdus d’un bâtiment à caractère professionnel comme un bureau. Toutefois, bien que le choix du matériau influence grandement l’efficacité de l’isolation, il n’en reste pas moins que le savoir-faire et l’expérience des prestations d’isolation assure l’efficacité de l’isolation thermique.

Prenez contact
COULEUR SOLEIL
Vous souhaitez être rappelé ?
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires