Les principes de l'isolation par l'extérieur

Les principes de l'isolation par l'extérieur

L’isolation par l'extérieur : l’essentiel à savoir

L’isolation thermique par l’extérieur ou l'ITE consiste à poser un isolant sur tous les murs extérieurs. Recouvert d’enduit, cet isolant permettra la réduction des ponts thermiques et rendra vos murs extérieurs étanches à la pluie.

L’isolation d’une façade présente un intérêt certain sur le plan de la consommation d’énergie. En effet, en procédant à l’isolation des murs par l’extérieur, les ponts thermiques sont limités. Économie d’énergie certaine ! De plus, la performance d’isolation de cette technique est optimale. L’isolation de murs par l’extérieur améliore également le confort de la maison. C’est aussi l’occasion de donner un coup de jeune à votre façade et d’optimiser sa valeur. Grâce à cette peau isolante, votre maison est valorisée, les déperditions de chaleur par les murs sont limitées et votre maison est l’abri des aléas climatiques extérieurs. En optant pour l’isolation par l’extérieur, vous ne serez pas obligé de déménager le temps des travaux. Par ailleurs, les mètres carrés de surface habitable sont préservés.

Il est conseillé de faire appel à entreprise spécialisée en travaux d’isolation. Il est aussi impératif de traiter le plancher bas, car il représente 17 % de la consommation d’énergie.

COULEUR SOLEIL
Vous souhaitez être rappelé ?
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires