Les différents types d'isolants

Les différents types d'isolants

Les types d’isolants

Une maison bien isolée permet de faire une économie d’énergie. Plusieurs solutions sont possibles.

• Les isolants synthétiques : ils sont issus de la transformation du chlore et du pétrole. Les mousses de polyuréthane et de polystyrène sont souvent pointées du doigt. En effet, ces isolants libèrent des gaz dangereux en cas d’incendie. Par contre, la mousse phénolique présente des caractéristiques intéressantes, car elle rejette moins de polluants.
• Les laines minérales : ces isolants sont fabriqués à partir de roches volcaniques et de sable. La laine de roche et la laine de verre sont les matériaux les plus plébiscités sur le marché. Petit bémol : leur fabrication est énergivore.
• Les isolants dits écologiques : ils sont fabriqués avec un mélange de végétaux (liège) et d’ouate de cellulose. Leur production est peu énergivore et leur élimination se fait sans danger. Cependant, la principale matière première est disponible uniquement dans certaines régions limitant ainsi son utilisation.
Des travaux d’isolation en vue ? Il est conseillé de vous adresser à un spécialiste de l’isolation. Il sera plus à même de réaliser des travaux conformes aux normes et adaptés aux spécificités de votre chantier, particulièrement si vous envisagez d’utiliser de la laine minérale soufflée. Cet isolant s’utilise aussi bien en construction qu’en rénovation.

N'hésitez pas à nous contacter.

COULEUR SOLEIL
Vous souhaitez être rappelé ?
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires